Comment protéger sa maison du soleil

Votre maison est trop exposée au soleil ? Vous voulez trouver des solutions pour la protéger de la chaleur ? Voici quelques conseils pour vous faciliter la vie !

Les beaux jours sont là ! Il fait beau, il fait chaud, c’est le moment de manger en terrasse de profiter de vos vacances, chez vous dans votre petit nid douillé. Mais… petit hic, il fait bien trop chaud ! Ne laissez pas la chaleur gâcher votre bonheur et protégez votre maison comme il se doit. Le but est bien sur avec l’été qui est là de refroidir la maison mais de garder toute la chaleur nécessaire en hiver.

Pour commencer, la façon la plus simple est d’utiliser des rideaux occultant à l’intérieur. Libre à vous de choisir le style, la couleur! Vous pouvez utiliser des stores vénitiens, plissés, californiens, japonais, bateau ou encore à rouleaux. Vous avez l’embarras du choix pour vous protéger du soleil.

rdeau voile tendance rideau  rideau voile

Ensuite, s’offre à vous une deuxième solution. Vous pouvez mettre en place des menuiseries. La menuiserie la plus courante reste le volet qui s’intègre à tous types d’ouvertures de façades. Il existe différents types de volets : à battants en PVC, en ALU ou en bois. Vous avez aussi les volets roulants qui sont aussi un bon compromis, le plus souvent en matière PVC.

Enfin, vous avez des solutions de type pergola, store, voile d’ombrages, ou tout simplement la bonne vieille méthode du parasol. Si vous voulez plus de design, préférez la mise en place d’une tonnelle par exemple où vous pourrez y laisser pousser des plantes grimpantes pour un très beau rendu, croyez-nous, conseil d’expert ! Maintenant, si vous préférez un endroit clos, choisissez les vérandas qui sont une solution parfaite pour y rester autant l’été que l’hiver. Mais attention si vous mettez en place une véranda, renseignez vous sur les matières idéales qui vous protégeront de façon efficace.

volets bois volet roulant épais et costaud par menuiserie mon logis pergola anthracite

Alors quelle solution allez-vous choisir pour cet été?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Merci de remplir le champs ci-dessous pour déposer votre commentaire.