porte extérieure isolante par meniuserie mon logis

Comment poser une porte d’entrée isolante ?

Marre de votre porte d’entrée qui n’isole pas votre maison ? Nous allons vous donner quelques explications pour une pose en toute simplicité de la porte isolante de votre choix.

Avant toute chose, il faut commencer par prendre les dimensions de l’endroit où vous poserez votre porte d’entrée pour pouvoir choisir votre future porte. Il vous suffit de mesurer la hauteur, la largeur, et en diagonale de la baie. En général, la dimension standard est de 215 x 90 cm, si les dimensions sont différentes, il vous faudra opter pour du sur-mesure.

Préparation

Les mesures sont très importantes, n’hésitez pas à les reprendre plusieurs fois pour être sur. Une fois que vous êtes sur d’avoir les bonnes mesures et que vous les avez appliqué sur votre future porte, vous pouvez enlever l’ouvrant de la porte actuelle. Attention à vos doigts quand vous la soulevez, préférez une pince à décoffrer ou un pied de biche qui servira de levier. Pensez bien à protéger votre sol avec du carton ou une bâche par exemple.

Dépose du dormant existant

Entaillez les montants des dormants existants pour qu’ils puissent se retirer en toute simplicité. Vérifiez ensuite que le plan de travail est bien plat avant d’y déposer le nouveau dormant. Placez maintenant votre nouveau dormant en toute simplicité.

L’installation

Il vous faut maintenant retirer le seuil encastré à la meuleuse. Pour les angles, préférez un burin plat pour les angles qui sont plus difficiles à atteindre. Munissez-vous de gants et de lunettes pour éviter tout dérapage. L’appui de la baie se finit par un bord relevé : le rejingot. Le demi-chevron qui sert de coffrage à la partie avant du rejingot est simplement posé au sol.

rejingot
Pour ajuster la profondeur d’installation du dormant, il faut des équerres de fixation qui sont en deux parties réunies par des boulons.
Dépoussiérer les surfaces derrière le linteau et le long du tableau pour y coller un joint d’étanchéité en mousse. Déposez en plus un cordon de mastic polyuréthane côté intérieur. Vérifiez bien la verticalité des montants. Vissez ensuite les vis jusque dans les équerres de fixation sur le dormant de la porte.
À l’extérieur, disposez deux longueurs de ruban de masquage de part et d’autre du joint à réaliser.
Appliquez le mastic en cordon.
Installez le nouvel ouvrant et régler ses fiches dans les trois dimensions (hauteur, largeur et compression).
Ajoutez tous les accessoires nécessaires au bon fonctionnement de la porte.

DANTIN kawneer 2

Vous pourrez désormais dormir en toute tranquillité avec votre nouvelle porte isolante.

 

Crédit Photos: Wikipédia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Merci de remplir le champs ci-dessous pour déposer votre commentaire.