panneau publicitaire menuiserie bouze - Mon Logis

Comment faire son choix entre Bois et Alu, ou Bois-Alu pour vos menuiseries

C’est décidé vous voulez à tout prix changer vos menuiseries ! Mais… le hic c’est que vous ne savez pas quel matière choisir. Voici quelques explications…

Votre cœur balance entre bois, aluminium, ou les deux combinés bois-aluminium ? Il est temps d’avoir des conseils de pro pour ne pas regretter vos menuiseries.

Le Bois-aluminium

Le point commun entre les deux est l’esthétisme, le naturel et le modernisme. Pour ce type de menuiserie, si vous positionnez le bois à l’intérieur, l’avantage c’est qu’il sera moins sensible aux intempéries, et habillera votre intérieur. A l’extérieur l’aluminium résistera à tous les temps car il est rigide et donnera un côté design à votre menuiserie. Vous pourrez trouver toute sorte de coloris pour accorder vos menuiseries au décor de votre choix. Combiner les deux est donc un bon compromis car tous deux ont leur avantage !
Cependant, vous devrez veiller à ce que votre bois soit de très bonne qualité pour éviter les défauts de fonctionnement.

fenetre bois-alu f6764887c1d6f117b5c19ace7d5c3374

L’aluminium

L’avantage de cette matière c’est sa résistance aux intempéries car elle ne rouille pas et résiste à la chaleur et au froid. Idéal pour les fenêtres de grande taille ou des baies vitrées, il demande peu d’entretiens. Le désavantage c’est son coût élevé

Le bois

Même si le bois demande de l’entretien, c’est un très bon isolant qui permet une bonne efficacité thermique. De plus, le bois est une matière naturelle qui est à un prix très abordable.

Alors bois ou aluminium?

Crédits photos: Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Merci de remplir le champs ci-dessous pour déposer votre commentaire.